Masque de Grossesse: Le Cassia Alata m’a sauvé la peau

Si il y a bien un désagrément invivable dans la vie d’une femme enceinte (autre que les vomissements et autres nausées matinales) c’est bien ce fichu masque de grossesse.

Pour celles qui ont la peau foncée comme moi, il se traduit par des poussées d’hyper-pigmentation sur les épaules, le dos et même le visage. L’hyper-pigmentation se révèle être ces tâches brunes semblables à celles d’un bouton mal cicatrisé.

Dans mon cas j’en ai eu pas mal sur le dos et les épaules et un peu sur le visage. J’ai “tout” essayé! Je dis bien “tout” en précisant, les alternatives naturelles, car étant enceinte je ne voulais rien de trop chimique sur ma peau.

En Martinique, et ce depuis les indiens Caraïbes, la feuille de Cassia Alata ou encore appelé Dartrier, est largement utilisée pour combattre les affections de la peau  comme mycoses, eczéma, pellicules dans les cheveux, taches de Lotha, psoriasis, érythème et bien d’autres. Les feuilles étaient écrasées et disposées directement sur la lésion ou encore le bain de feuilles était privilégié. Elles étaient souvent utilisées en synergie avec les feuilles de fromager. On attribut des vertu santiherpédiques, antimicrobiennes, antibiotiques également.

Le seul petit soucis de ces techniques de médecine alternative, c’est le dosage. Je ne sais jamais quelle quantité de feuille mettre, ou bien même la fréquence à laquelle je dois prendre ce fameux bain mais DIEU MERCI j’ai trouvé une très très belle alternative.

J’en viens alors à mon utilisation de cette feuille miracle en 4 étapes:

_ Premièrement il faut savoir que les résultats vraiment probants sont apparus 4/5 mois après avoir accouché. Quand je parle de résultats probants, c’est la disparition complète des tâches à certains endroits. J’avais déjà perçue une très belle amélioration à la fin de ma grossesse, sachant que j’ai commencé son utilisation à 8 mois. La grossesse peut être une vraie épreuve pour votre corps, et encore plus pour votre peau, car vos hormones jouent un grand rôle dans l’affection de votre épiderme. De ce fait, soyez clémentes, et prenez le temps.

_ Le savon au Cassia Alata: Je me lave le visage quotidiennement avec ce savon; il n’est absolument pas agressif. Il ne dessèche pas la peau et ne laisse pas de sensation de tiraillement. Utilisé quotidiennement, suivi d’un bon gommage et un masque, il sera un des éléments essentiels à votre routine.

_ Le gommage au marc de café: un bon gommage est toujours le bienvenu pour ôter les impuretés et lisser le grain de peau. De plus, le marc de café est l’élément gommant NATUREL par excellence. Économique surtout et qui donne un teint lumineux. Je m’en faisais un toutes les semaines sur tout le corps!

_ L’argile verte: Si comme moi vous avez une peau grasse, l’argile est votre alliée. Elle détoxifie la peau et nettoie les pores en profondeur. J’en appliquais en très grande quantité sur mon visage et mes épaules tous les 3 jours (enfin quand j’avais le temps lol).

_ L’huile de Cassia Alata: LE GRAAL! La vie! Mon sauveur! Cette huile a vraiment fait des miracles et j’en ai vu les résultats très rapidement quand j’ai commencé a être régulière.
Je l’appliquais tous les soirs, avant d’aller au lit. C’est une huile, donc forcément grasse mais j’en abusais vraiment lol et je n’ai eu que de bons retours. Attention, je recomendrais de l’utiliser plutôt la nuit au risque de briller comme une banane jaune frite fraîchement sortie du fétou d’huile chaude.

Je continue ce rituel, associé à une bonne crème hydratante de jour, j’en suis vraiment contente. Les tâches de mon visage ont quasi disparu, celles des épaules s’estompent au fur et à mesure mais c’est déjà vraiment mieux qu’avant.

Pour tous les bons plans huiles et savons de cassia alata, je peux vous faire part de mes revendeurs favoris si vous le souhaitez!

Vee.

 

2 Replies to “Masque de Grossesse: Le Cassia Alata m’a sauvé la peau”

  1. Bonjour, merci pour ces conseils. Où peut-on trouver l’huile, le savon de cassia Alata ?

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s