Vie de Couple: Arrivée de bébé ou comment gérer une libido en baisse ?

La libido en berne c’est sans nul doute une problématique récurrente dans la vie d’une jeune maman. Même si il y a du désir, celui ci reste succinct et le peu que nous puissions faire pour ne pas tuer le peu de complicité qui nous lie à notre chéri, est de se forcer. Et ouiiii, bien souvent, quand l’envie n’est pas là, on se met une mini pression pour ne pas que doudou nous en veuille.

Malheureusement, cette mini pression est souvent destructrice. Quoi de plus repoussant que de faire l’amour sans en avoir réellement envie? 

Bien souvent, on confond aussi libido en baisse avec flemme intense. Dans mon cas, j’ai souvent laissé le quotidien me bouffer. La fatigue était tellement présente qu’il lui fallait presque soulever des montagnes pour me faire enlever mon pantalon. WOW! ATROCE! 

La flemme, la fatigue, mais il y a aussi MON CORPS. Deux grossesses, plus dix kilos et un ventre distendu, mon corps de jeunette s’en était allé loin, très loin. Force est de constater que ce nouveau corps de maman était pour moi très difficile à accepter et je ne me sentais plus désirable, malgré le fait que pour doudou j’étais désirable fois 10…. va comprendre!

Alors comment réussir à rebooster cette énergie ? Comment passer  de p’tits vieux pantouflards à amants déchainés même avec deux enfants en bas âge qui nous bouffent énergie, temps et attention?

Le soir ce n’est rarement le bon moment, les enfants, le dîner, la maison, empêchent de nous retrouver. Pour nous, le soir c’est le temps en famille, jusqu’à ce que les enfants s’endorment, et même après car nous sommes particulièrement crevés en fin de soirées ( syndrome du je m’endors devant la tv/ je m’endors en faisant dormir les enfants).

Et la nuit? La nuit, c’est possible mais à condition d’être super en forme. Ce n’est pas toujours le cas….  Du coup pourquoi ne pas penser aux rendez-vous?  Petits rendez-vous coquin précédés d’un whatsapp “ rendez-vous ce soir dans le salon sexy chocolat” . Enfin quel que soit le format, c’est toujours bénéfique et ça met un peu de piment.

Les ti-chofé en journée sont aussi une bonne astuce si votre emploi du temps vous le permet. Dans notre cas, étant tous deux entrepreneurs, c’est souvent plus facile de se retrouver en journée, et le must est qu’on a TOUTE la maison pour nous tous seuls. 

Il faut aussi se rappeler, sans culpabiliser, que la vie de parents incombe des ajustements, car en plus d’être prenante, elle est crevante. Alors pourquoi ne pas prendre de nouvelles dispositions? La spontanéité qui précédait l’arrivée de bébé à laisser place à l’organisation militaire, et c’est le cas pour tout. Mais heureusement, ça ne dure qu’un temps, celui pour vos enfants de devenir autonomes et de pouvoir vous LAISSER RESPIRER (Attendre 6/7 ans en général lol).

Bien sûr, il faut se dire que tout ça ne suffit pas à booster une libido. Réapprendre à se connaitre, à connaître l’autre, surtout avec un corps de femme qui a changé, ça prend du temps et beaucoup d’amour. Le dialogue est important pour arriver à débrider l’esprit. Privilégier les marques d’attention: Les hommes n’ont pas toujours le tact nécessaire pour revenir à une sexualité saine après un enfant, des fois ils n’ont pas la patience. Mais très souvent c’est parce qu’ils ne savent pas ce que nous endurons. Ils n’ont aucune idée de la puissance de ce chamboulement. PARLEZ. Expliquer avec des mots simples, montrer ce dont on a besoin, et se laisser du temps.

Se laisser du temps, voilà la clé de tout ce processus. Du temps pour se réapproprier son rôle de femme, mais aussi pour s’accepter. Et justement, accepter son nouveau corps, voilà le challenge. S’appliquer à retrouver sa silhouette d’avant sans pour nier celle qui découle du plus beau cadeau qui vous a été fait: ENFANTER.

Pour moi, ce fut la partie la plus difficile, j’ai toujours eu un ventre plat et des fesses rebondies. Tout s’en est allé dans tous les sens. Impossible de me reconnaitre. J’ai fait un blocage sur mon apparence. Il a fallu que j’en parle, que mon mari m’encourage et me rassure.

J’ai depuis perdu mes kilos en trop et retrouvé ce corps qui m’avait tant manqué. Pas sans peine. Mais durant ce processus j’ai réappris à m’aimer et à ne plus laisser ce corps dominer ma pensée…

Enfin, gardez en tête que ce n’est que le début d’une belle aventure. La parentalité nous déconcerte tous. Mais elle est là pour nous rappeler qu’à chaque problème sa solution. Il y a toujours un moyen de s’en sortir, même si parfois il faut casser les codes et s’habituer à ce que nous n’avons jamais connu…

Bientôt un petit live question/ réponse sur la vie de couple après bébé par ici. 

Rejoignez nous!!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s